- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- error message: "failed to init…
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
La première prend le nom de AACS (Advanced Access Content System), il semble que cette protection soit basée sur un système de DRM car elle aura pour objectif d'autoriser ou non la copie sécurisée pour la lecture sur certains appareils ou via un réseau. Précisons que cette technologie AACS devrait également être associée au format concurrent du Blu-Ray, l'HD-DVD. L'AACS en est pour l'instant à la version 0.9 de certification, une version finale et pleinement distribuable est attendue vers la fin de cette année.
Le format Blu-Ray sera également appuyé par deux autres protections. Le ROM Mark sera une image holographique cryptée et imprimée sur la surface du disque, qui devra être détectée par le lecteur avant de pouvoir lire le contenu du média. Les ROM Mark ne seront pas uniques, mais il y en aura un différent pour chaque titre édité. Cette protection devrait principalement empêcher la copie de masse.
La troisième et dernière protection se nomme « BD+ ». Le BD+ servira pour sa part à contrer des attaques comme celle qui a touché le CSS, le système de protection des DVD actuels. Le BD+ pourra donc renouveler le système de protection en mettant à jour le code de cryptage. Si un crack touche un lecteur en particulier, il subira un processus de « révocation » qui l'exclura de la lecture des Blu-Ray. Le constructeur sera alors contraint à changer son système de décryptage via BD+, il faudra donc que le lecteur soit branché en ligne...
Comme on peut le voir, le système de protection du Blu-Ray s'annonce donc assez complexe... Si vous souhaitez en savoir plus sur ces protections, vous pouvez consulter le communiqué de presse sur cette page (en anglais).
- 10/08/2005Sortie de K-Lite Codec Pack Full 2.51
- 09/08/2005Nouveaux firmwares chez Lite-On
- 09/08/2005Sonic annonce DVDit Pro 6
- 09/08/2005Mise à jour DVD Audio Extractor 3.3.2
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés