- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
- protection dvd
Les 3 dernières innovations majeures de Lite-On
Posté le 21/04/2009 à 15:22 par gowap - source : Gravure-NewsCela fait un petit moment que nous n'avons pas abordé les nouveautés du constructeur Lite-On, voici donc 3 nouvelles innovations de la part du fabricant.
Première nouveautés et non des moindres, BHMag nous apprend que le packaging des produits de stockage optique va être revu et simplifié.
Afin de permettre une différenciation rapide des produits, les périphériques à laser rouge (lecteurs, graveurs et combos DVD) arboreront un packaging de couleur rouge.
Et je vous le donne en mille, les nouveaux périphériques à base de laser bleu (graveur et combos Blu-ray) seront fort logiquement... en bleu !
Le code couleur, y a que ça de vrai...
Deuxième innovation, la technologie LabelTag. C'est presque comme le LightScribe qui permet de créer un motif sur la face supérieure du disque (coté étiquette) sauf que le LabelTag permet de « dessiner » sur la face des données.
Les plus anciens lecteurs auront reconnu là la technologie DiscT@2 (prononcez « disc tatoo ») de Yamaha apparue en 2002. Rappelons que tout dessin sur la face des données vient donc amputer d'autant l'espace disponible pour les données utiles. Ressusciter une technologie vieille d'il y à 7 ans qui ne tient pas la route par rapport au LightScribe est donc légèrement surréaliste.
Dernière innovation mise en lumière dans cette actualité, l'annonce publiée hier qui nous apprend que les prochains graveurs externes de la marque seront équipés d'une technologie permettant de détecter la puissance de l'alimentation fournie par le port USB.
En effet la plupart des portables sont en mesure de fournir l'énergie nécessaire aux opérations de gravure avec un seul port USB mais si d'aventure il fallait relier le graveur à un deuxième port USB pour atteindre la puissance requise, une diode de couleur signalera le phénomène : couleur bleue le graveur est près à fonctionner, couleur rouge le port USB ne fourni pas assez d'énergie.
Comme quoi, le code couleur, on n'y échappe pas...
- 20/04/2009ShoXX : Les 4 meilleures stations multimédias du moment !
- 19/04/2009Quoi de neuf dans la logithèque cette semaine ?
- 14/04/2009Arrivée des logiciels RapidSolution Software sur Gravure-News
- 11/04/2009Récapitulatif de la semaine
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés