Flux RSS
 › News

Taïwan : spectateur dans la guerre des médias ?

Posté le 05/10/2004 à 00:25 par Slywall - source : CD Freaks  

Nous apprenons sur le site de cd-freaks que les fabricants et industriels taïwanais ont décidé de rester neutres dans la bataille qui commence à faire rage entre le Blu-ray et le HD-DVD, les deux médias qui risquent fort de succéder au DVD.

Nous évoquions dans cette news les royalties que devait reverser tout fabricant de DVD sur le format mpeg2. C'est afin de se garantir les taux les plus bas que cette décision de neutralité est soutenue pas les fabricants taïwanais. En effet, en jouant sur la concurence, et comptant sur les parts du marché mondiaux qu'ils représentent (30% de la production mondiale des lecteurs / graveurs et 60% des CD / DVD), ils sont assurés d'être assez attractifs pour rendre les deux groupes rivaux on ne peut plus compétitifs quant à leur marge sur ces royalties.

Steven Chang, le président de U-Tech Media, le plus gros fabricant taïwanais explique qu' « il est important pour les fabricants de Taïwan d'être alliés au support qui va l'emporter et que, pendant la bataille, la meilleure politique à adopter, c'est l'attente. »

Cette position, expectative, peut s'avérer dommageable dans la mesure où les deux formats risquent de cohabiter comme le DVD+R et le DVD-R actuellement...

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés