Flux RSS
 › News

Lite-On en difficulté?

Posté le 27/10/2004 à 15:29 par Slywall - source : DigiTimes  

Nous avons déja évoqué à plusieurs reprises la santé financière du groupe Lite-On, un fabriquant incontournable de lecteurs / graveurs optiques et de moniteurs pour PC entre autres (voir cette news).

Il semble, suite à une conférence d'investisseurs qui s'est tenue hier, que malgré les records de ventes enregistrés, Lite-On puisse se retrouver dans une situation délicate d'ici la fin de l'année. Bien que le groupe s'attende à voir les ventes augmenter ce trimestre, à cause d'un effet de saison, Danny Liao, le président de la compagnie, estime que les marges brutes moyennes vont diminuer de 17 à 19% sur les tarifs des produits OEM (Original Equipment Manufacturer).

La concurrence acharnée des produits OEM a conduit les prix des graveurs 16x à 60 dollars américains. Pour faire face à cette chute des prix, Lite-On a dû augmenter la production de ses lignes de montages de circuits imprimés de 20 à 30%, mais surtout licencier 1500 employés, soit près de 20% de ses effectifs, depuis le début de l'année.

Danny Liao pense qu'en 2005, certains fabriquants secondaires de périphériques optiques se retireront tout simplement du marché... Seuls les grands pontes comme Pioneer, NEC, Toshiba-Samsung Storage Technology (TSST), Hitachi-LG Data Storage (HLDS), Lite-On IT et BenQ auront la carrure nécessaire pour rester compétitifs sur le marché de l'OEM.

 

Actualités précédentes :Archives des news

Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés