- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
- protection dvd
La loi sur les droits d'auteurs et les droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) ayant été votée, nous retrouvons contraint à retirer une partie du contenu de Gravure-News.com.
Avant cette loi, nous nous référions à l'article L122-4 du Code de la propriété intellectuelle : « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite ». Dans l'article L122-5, un certain nombre d'exceptions, définies comme exceptions pour copie privée, permettaient par exemple à l'usager de réaliser ou détenir des copies des œuvres dont il possédait l'original pour un usage strictement privé, ou pour faire bref et englober aussi les logiciels, nous étions en droit de réaliser et détenir une copie de sauvegarde de nos disques originaux. Il était toléré dès lors de communiquer sur les moyens de réalisation de ces sauvegardes.
La loi DADVSI, radicalisation des directives européennes pour la protection des droits d'auteurs, vient bouleverser cet ordre des choses. Sans ôter le bénéfice de l'exception pour copie privée, elle vient sérieusement le limiter en s'intéressant aux mesures de protection dont sont équipées les œuvres sur support numérique.
Il est dorénavant illégal de porter atteinte, en toute conscience, à une mesure technique afin d'altérer la protection (code d'accès, cryptage, brouillage, contrôle…) assurée par cette mesure, portant sur une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme ou un programme. Cette infraction est punie d'une amende de 3750 euros
Il est aussi devenu illégal de fournir un service quel qu'il soit qui irait dans ce sens directement ou indirectement (création/importation/mise à disposition de programmes, communication d'informations, publicité, tutoriaux…). Cette infraction est sanctionnée de six mois d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende
Sur Gravure-News, nous nous sommes toujours attachés à rester dans la stricte légalité aussi vous comprendrez pourquoi, à la lueur des sanctions encourues, nous ne voulons prendre aucun risque et retirons donc de notre site tout le contenu susceptible d'enfreindre la loi DADVSI afin qu'il ne nous, et vous, soit en aucun cas préjudiciable.
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés