- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
- protection dvd
Médias inrayables, plus d'infos...
Posté le 08/02/2005 à 11:53 par PIER - source : Yahoo! ActualitésBaptisée « Media Coat » cette technologie censée résister à la fois aux rayures et aux ultraviolets (UV), a été mise au point en partenariat avec l'américain Spectra System Corporation, spécialisé dans les solutions d'étiquetage et de marquage des produits. La technologie Media Coat, qui a fait l'objet d'un brevet, permet également d'imprimer sur la surface de lecture sans altérer le disque. Le traitement chimique du DVD intervient au niveau des couches de matière plastique transparente (polycabornate), qui recouvrent la couche réfléchissante où sont inscrites les données, dite « couche de métallisation ». Au niveau de la production Digital Valley précise que le surcoût, par rapport à un média classique, n'est que de quelques centimes de plus.
Les premiers tests montrent qu'après de multiples rayures le DVD Media Coat fonctionne correctement, alors qu'un DVD classique devient illisible. En revanche, avec des rayures très profondes faites au cutter, le disque de Digital Valley devient lui aussi illisible. Nathalie Peyroux directrice commerciale de la société précise que « dans le cadre d'une utilisation normale, notre système permet de garantir une durée de vie illimitée pour le disque. Surtout grâce à la protection contre les UV, qui peuvent endommager un disque en cinq à six ans. »
Digital Valley destine d'abord sa technologie aux disques loués dans les vidéo-clubs, mais lorgne également vers ceux destinés à la vente. La société travaille également à la vente de la licence de sa technologie. Rappelons tout de même que TDK s'est déjà essayé à une technologie similaire (cf. cette news) et que Memorex propose déjà des CD-R Titanium disposant d'un revêtement résistant aux rayures. Étant donné le développement limité des technologies précédentes, on ne peut qu'espérer que les DVD Media Coat se développent...
- 07/02/2005BenQ DW1625 : un graveur LightScribe
- 07/02/2005Mise à jour CloneDVD 2.7.5.1
- 06/02/2005DVD Identifier 3.6.2 disponible
- 05/02/2005Le HVD gagne du terrain...
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés