- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
- protection dvd
Des « faux » DVD de qualité sur le marché
Posté le 13/02/2005 à 19:44 par Slywall - source : cd-rw.orgC'est une éternelle question qui revient sur tous les forums du monde consacré à la gravure. Quels médias me conseillez-vous ? Quels sont les plus compatibles, de la meilleure qualité et les moins chers surtout ? Seulement voilà, il n'est pas toujours possible d'identifier immédiatement le fabricant d'un DVD. Pour cela il faut connaitre le code d'identification du média, accessible avec certains logiciels.
Il est ainsi possible de trouver sous des marques génériques et bon marché, des médias fabriqués par des grandes marques, promesse de qualité etc... Un article publié récemment sur cd-rw.org s'est intéressé à ce type de médias et met l'accent sur un problème que nous avons déjà abordé sur notre forum, à savoir l'exploitation de faux codes d'identification, pratique qui consiste, par exemple, à implanter un code d'identification « haut de gamme » bien différent de celui du média d'origine.
Un exemple flagrant de ce genre de supercherie est montré ici avec l'utilisation de code de Taiyo Yuden, réputé pour sa qualité. Notre confrère cite notamment des marques comme Hyundai, Budget, BulkPaq, DataWrite etc. Parfois, il s'avère que la qualité du média ne correspond pas du tout à celle attendue. Sur le graphique ci-dessous, il s'agit d'un DVD+R 8x Hyundai avec un code YUDEN000T02.
Sans trop rentrer dans les commentaires, nous avons affaire ici à un média dont la composition de mavaise qualité engendre d'énormes erreurs, néanmoins cela n'est pas toujours le cas et heureusement. A titre de comparaison, le graphique suivant est un test de qualité réalisé avec un CMC DataLifePlus - Code MCC_02RG20 (verbatim).
Il suffit de comparer les échelles pour s'apercevoir de la différence de qualité entre ces médias. Ce genre de « surprise » n'est pas propre à Taiyo Yuden, des tests effectués sur des DVD reconnus sous le code du fabricant Ritek sont tout aussi, voire plus alarmants, dénotant une qualité de fabrication critiquable et sont pourtant vendus comme « haut de gamme »...En bref, que faut-il acheter ? On ne le redira jamais assez, si l'on exige de la qualité, il faut cibler les valeurs sûres et reconnue. A la lumière de cet article, force est de constater qu'acquérir, à coup sûr, des produits de bonne qualité devient assez aléatoire dès lors que l'on n'y met pas le prix.
Nous vous invitons à consulter cet article - en anglais - sur cette page et à nous faire part de vos réactions.- 13/02/2005Petite mise à jour d'Easy CD-DA Extractor
- 12/02/2005HP / Lite-On annoncent un graveur DVD LightScribe
- 11/02/2005Mise à jour de DVD43Free version 3.5
- 11/02/2005Mise à jour chez VSO-Software
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés