- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
- protection dvd
Droppix Recorder en vogue
Posté le 22/02/2006 à 16:34 par Slywall - source : Gravure-NewsLe mensuel Micro Actuel publie un petit comparatif de logiciels de gravure dans l'édition du mois de mars 2006 (N°13 - disponible en kiosque le 25/02). Sur le banc d'essai nous retrouvons Nero 7 Premium, Ones 2.0, BlindWrite 5, Droppix 1.7 et Easy Media Creator.
Les testeurs se sont surtout attachés aux fonctionnalités de base de la gravure, c'est à dire à l'usage courant (disques de données, disque audio, formatage, copie). Ils se sont bien sûr intéressé aux autres fonctionnalités dans la mesure où elles n'alourdissaient pas la prise en main du logiciel (extraction audio, création de jaquette, LightScribe, DVD vidéo etc.) et au prix bien entendu.
Résultat des courses, c'est avec un certain plaisir que nous voyons Droppix Recorder remporter la première place de ce comparatif : « Droppix est sans conteste la meilleure solution de gravure testée dans ce comparatif. Il comporte toutes les fonctionnalités que l'on trouve habituellement dans ce type de produit, mais sans les fonctions multimédias - qui alourdissent l'ensemble - proposées par la concurrence. Résultat : le logiciel est léger, réactif et stable; l'interface, esthétique et fonctionnelle. ».
Suite du classement : Ones, Easy Media Creator, Nero et BlindWrite. Nero est déconseillé, certainement à cause de l'usine à gaz qu'il est devenu et pour son manque « d'unité ». Nous ne comprenons pas trop la présence de BlindWrite (à cause de sa simplicité peut-être ?) dans ce comparatif car c'est un logiciel consacré à la duplication, pas à la gravure au sens large (d'autant plus que Alcohol 120% a été mis de coté entre autres pour cette raison).
Bref, si vous ne connaissez pas Droppix, vous pouvez le tester ou l'acheter en le téléchargeant sur cette page et suivre la série de tutoriels que nous avons consacrée à ce sympathique logiciel français et intitulée « Droppix le gaulois » :- 22/02/2006AACS : adoption temporaire des spécifications
- 21/02/2006Alpha DVD : Settec réagit !
- 20/02/2006Graveur de DVD et LightScribe pour 30 euros!
- 20/02/2006DADVSI : EUCD.info dénonce les pressions exercées
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés