- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
- protection dvd
Version professionnelle du Blu-ray chez Sony
Posté le 27/04/2004 à 19:42 par PIER - source : 3Dchips-frSony a indiqué que le « Professional Disc » et le Blu-ray resteront des produis distincts. Le premier s'adresse à un public de professionnel qui a besoin de grosses capacités de stockage tandis que le second est destiné aux grand public qui veut sauvegarder du contenu numérique gourmand en mémoire telle la vidéo. Le « Professional Disc » utilise une longueur d'onde plus courte fournit par un laser bleu-violet et une nouvelle lentille pour écrire jusqu'à quatre fois plus de données que sur un DVD traditionnel.
Les disques simple face peuvent contenir 23.3 Go de données et, ils sont disponibles en version inscriptible (écriture unique) et réinscriptible. La vitesse d'écriture est de 9 Mo/s, tandis que le débit en lecture est de 11 Mo/s. Sony prévoit de faire évoluer cette technologie puisque d'ici 2005 les disques de seconde génération pourront stocker 50 Go de données avec une vitesse de transfert de 18 Mo/s. En 2007, la capacité de stockage pourrait être portée à 10 Go avec une vitesse de 36 Mo/s.
Les disques « Professional Disc » se présentent sous la forme de cartouches en résine de polycarbonate antistatiques qui renferment le disque. Cette cartouche protège le disque d'éventuelles rayures pouvant engendrer la perte de données, et elle réduit la sensibilité à la poussière selon Sony. La durée de vie de ce disque serait de plus de 50 ans, avec la possibilité de réécrire le disque 10 000 fois.
Chaque disque coûte 45 $, soit 38 euros, ce qui le met hors de portée du grand public. Les disques Blu-ray que Sony et d'autres industriels (Dell, Hewlett-Packard, Hitachi, LG Electronics, Matsushita Electric Industrial, Pioneer, Royal Philips Electronics, Samsung Electronics, Sharp and Thomson) développent depuis un an devraient être plus abordables, puisqu'ils seront, en grande partie, constitués de cellulose. Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur ce système professionnel vous pouvez consulter le site Sony ou ce dossier technique.
- 26/04/2004IsoBuster 1.6 disponible
- 26/04/2004Lite-On et le support bitsetting !
- 25/04/2004Débrider le Plextor PX-708A !?
- 24/04/2004Firmwares en cascade chez Optorite !
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés