- Kioxia met fin à Plextor
- Les lecteurs/graveurs Pionee…
- Incendie chez OVH: serveur G…
- Graveurs CD, DVD et Blu-ray …
- Lqagwz Pqgn !!!
- Bonne et Heureuse Année 2015
- Voici les BD-R DL 6x made by…
- Le Royaume-Uni autorise enfi…
- Millenniata lance ses Blu-ra…
- Changer le nom d'un lecteur DV...
- Du Blu-ray au MKV
- Ré-encodage HD avec uncropMKV
- VSO Blu-ray Ultimate Converter
- Créer un CD audio avec ImgBurn
- Utilisation Liste Attente (WG...
- Créer et graver une image avec...
- Réglage de la vitesse d'écritu...
- convertxtodvd crashes during f…
- aide à graver un cd !
- choix d'un graveur
- graveur asus bw-16d1ht - tiroi…
- problème logiciel ou mécanique…
- formatage d'un dd neuf sur gra…
- conversion m2ts et problème de…
- dvdfab 10, un logo gênant
- protection dvd
Une nouvelle protection pour les DVD ?
Posté le 15/02/2005 à 12:37 par Slywall - source : CNET News.comEn attendant les nouvelles solutions de protection contre la copie destinées à la future génération de médias (comme l'ACCS : cf. cette news), la compagnie Macrovision, célèbre pour ces solutions anti-piratage, doit annoncer aujourd'hui sa dernière création en matière de protection de DVD.
Cette nouvelle technologie est baptisée « RipGuard » et comme son nom l'indique, elle est sensée empécher la possibilité de copier le contenu d'un DVD à partir des outils logiciels dont nous disposons actuellement. L'objectif affirmé de cette protection est, à terme, de limiter les pertes financières occasionnées par le piratage.
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une révolution technologique étant donné que l'actuelle protection CSS (Content Scramble System) n'est pas abandonnée. Il s'agit bien plutôt d'une nouvelle approche de l'antipiratage : les ingénieurs ont observé pendant plusieurs années le fonctionnement des logiciels de copie et sont à même de proposer aujourd'hui une solution pour modifier l'encodage du DVD provoquant des erreurs des outils de copie (rip) actuels.
Cette protection a été testé prendant des mois et Macrovision avance que les DVD équipés de « RipGuard » restent compatibles avec toutes les grandes marques de lecteurs actuels, pour PC ou de salon. Selon eux, « RipGuard » bloquerait la plupart des logiciels de copie, mais pas tous...
Travaillant de concert avec les majors de la distribution vidéo ou audio, il est évident que si cette technologie est adoptée, cela représenterait un gros coup financier pour Macrovision, qui voyait, ces derniers temps, ses revenus baisser en matière de protection contre la copie de DVD...
- 15/02/2005Norvège : fini de rigoler
- 14/02/2005Test du graveur ASUS DRW-1604P sur CD Freaks
- 13/02/2005Des « faux » DVD de qualité sur le marché
- 13/02/2005Petite mise à jour d'Easy CD-DA Extractor
Copyright © Gravure-News.com - tous droits réservés